PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 petits corps, grande bravoure...La marche du funambule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roséo.D Dan

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 12/03/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
11/1000  (11/1000)
Expérience:
252/400  (252/400)

MessageSujet: petits corps, grande bravoure...La marche du funambule!   Dim 2 Juin - 22:04

Les évènements ce passe alors que Dan étudie sur son île natale. Une nouvelle année commence et le programme s'avère aussi lourd que complet. Beaucoup de jeunes de tout âge étudie à l'université des sciences d'Emerald hill.
On trouve le jeune génie de la robotique qui du haut de ces 8 ans, pourrais donner des cours à nos professeur, jusqu'au quadragénaire en reconversion professionnelle. Depuis la maison situé en ville Dan a une dizaine de minutes à pieds à parcourir, jusqu'à son école.

Seulement ce matin là...

-Purée quel idée de travailler la mécanique sur son réveil, la poisse!

Dan galopais littéralement, même les chevaux le trouvaient bien pressé.Derrière lui on entendait plusieurs pas, il aillait si vite qu'il dépassait le mur du son?
Les passants s'écartaient à la vue du bolide, les chats se cachaient derrière les souris et les chiens derrière les chats.

Dan s'arreta et quelque chose lui rentra dedans, la force de l'impact le projeta lui et sa besace.

-Comment?! Je me relevais péniblement, du moins juste ma tête, le reste de mon corps préférait se reposer encore.

En me retournant j’aperçus...

-Ahhh bordel!!! Un clown!


Non, je n'avais pas peur des clowns, mais celui-ci devait revoir son maquillage... Les couleurs débordaient et bavaient les une sur les autres.
Sur le coup au aurait dit que ça tête avait été mâché par un monstre marin, qui dégouté par le goût infâme de la peinture, là recracher!

-Eh petit tu étudie bien à l'académie des sciences, Hein?

Dit-il en me regardant, il ouvrit grand un seul de ses deux yeux, celui-là était emplie de... fourberie.
D'ailleurs je ne put me rendre compte sur le champ, tant son oeil s'imposait dans mon champ visuel, mais en réalité il était borgne.
Mais le plus étrange sur ce type était ses clochettes, il en avait une dizaine mais ne faisait pas de bruits aussi silencieux qu'un grand duc fonçant sur un rat des champs.



-Bien vous étudier la physique, les maths les choses comme ça?

Je savais pas trop ce qu'il me voulait mais je préférais l'ignorer, il était le genre de personnage à être fourni avec son lot d'ennui.

Dan tenta de tourner les talons mais à peine avait t-il pris appuie sur son pied que le type se tenait déjà devant lui.

-Allons soit poli, et réponds moi. dit-il gentiment.

*Visiblement je pourrais pas fuir comme je le voulais*

-Oui, pourquoi? Je ne vous connais pas et on me l'as déjà dit parle pas au gens que tu connais pas, et en plus vous êtes flippant...

Un grand sourire illumina le visage du clown.

-POUF!

Une gerbe de fumée rose bonbon engloba Dan.

-KufKuf, rrraaaaaaahhhh. Il balança un coup de poing à tout hasard, mais ne balaya qu'un peu de fumée.

Des rires machiavéliques, se firent entendre de tout les côtés.

-Je ne sais pas qui t'as prévenu mais il avait raison!

Dan s'arrêta, il ne pouvait plus rien faire, il tapait et cirait dans le vide aussi il resta immobile jusqu'à ce que tout soit dispersée.
D'un coup il faisait nuit, tout autour des estrades.

-Bon, dit moi ce que tu me veux!

Une porte s'ouvrit des jumeaux apparurent.

-Tu dois nous sauvez! Deux voix extrêmement enfantines sortirent de leurs bouches.

Deux de mes camarades de classes se trouvais face à moi, les jumeaux des mots comme on aimait les surnommer, avaient la fâcheuse manie de dire les choses en même temps tapant ainsi sur les nerfs de quelques professeur un peu sanguin.

Dan agitait sa main devant lui machinalement, la fumée avait disparu mais l'odeur de poudre restait forte.

-Ya quand même un truc ou deux qui m'échappent. Vous sauvez de quoi? Et c'est qui ce barge?

Une nouvelle gerbe de fumée, plus petite apparu derrière Dan.

-Le barge est dénommé Ernesto, Oncle Ernesto pour les intimes. Les gemini tout mimi que tu vois sont mes filleuls.

Décidément ce mec était ultra flippant entre son look et ses apparitions, il ne m'inspirait pas... Bon après tout les jumeaux lui font confiance alors pourquoi pas moi.

-Notre famille est spécialisé dans les numéros de cirque et les spectacles en tout genre. D'ailleurs tu es sous notre chapiteau. LUMIERE!

Des torches à l'entrée s'allumèrent et quelques spots en hauteur éclairaient la piste sablonneuse sur laquelle tous se tenaient.

-Nous avons besoin de toi en tant que prof des deux petits funambules! Dit-il en pointant du doigt les jumeaux.

Alors là il était aussi fou qu'il en avait l'air franchement, moi funambule?!

-WHAT?! nine, niet, no! c'est un refus catégorique, pour la simple et bonne raison...Que j'y connais rien...

La chose lui semblait normal, les arts du cirque, ou même du spectacle étaient très théorique pour lui, alors que les risques que prennent ses artistes sont bien réel, je tenais pas spécialement à me faire mal.

-Hum, tu as tort! Les deux jumeaux s'approchèrent.

-Tonton! laisse nous lui expliquer. Dan tu es doué en calcul, science appliquée et physique. Nous sommes des artistes certes mais la connaissance du monde nous est indispensable. Comment défié la gravité si on ne sait pas l’appréhender? Notre gros problème sont l'équilibre et la gravité, avec ton aide comme coach nous pourrions progressé et faire le numéro prestigieux de la "Roue de Michel le Diable blanc"!

Je connaissais les jumeaux depuis plus de deux ans il était arrivé après le décès de leur parent, suite à ce fameux tour. Ils avaient pris du temps pour s'en remettre, mais aujourd'hui ils voudraient faire ce tour. J'imaginais qu'il y avait des raisons, peut-être pour rendre hommage à leurs parents. En tant qu'ami la moindre des choses serais de leur donner un coup de main et puis ça ne me coûte rien puisque je ne prendrais pas risque en tant que coach.

J'acceptais la proposition, l'oncle Ernesto, qui me montra la figure avec des pantins de bois il s'agissait de faire la roue avec deux corps sur un fil tendu mais élastique. C'était un défie de taille, mais nul doute qu'ils allaient y arrivé.

Dan commença par observer leurs entrainements, plusieurs séance et type d'exercices furent consigner dans un carnet. Après moult analyses le problème majeure remettant en cause leurs équilibres était la figure elle même, car elle est exécute face contre fil or cette position est...douloureuse, dangereuse, vous ajoutez le déséquilibre et vous avez une solution directe changer de méthode totalement. Dan arriva à ce résultats en trois jours avec quelques calculs sur le barycentre, le centre de gravité et les données du fil. Réunie tout les quatre au milieu de la piste Dan allait leur faire un topo.

-Bien, il faut changer légèrement la figure mais aussi le procéder, quand vous sauterez pour commencer la figure joignez vos membres de façon à obtenir un angle d'environ 120 degrés, et ne sauter pas à plus de 60 centimètres de hauteur par rapport au fil sinon vous ne pourrez pas faire la figure même en changeant de méthodes...

Dan sentant venir les protestations les rassura illico
-On ne renonce pas mais il faudra jouer d'astuce. Ce seras plus compliqué sur certains point mais plus facile sur d'autres! D'abord executé la figure dos au fil, avec le risque de raté le fil. Secundo, je vais mettre au point un rail de sécurité sous vos vêtements à tous les trois...Et...

-Stop! Tous les trois?

Dan n'avait pas anticipé la réaction de l'oncle, en tant que membre de la troupe et oncle des jumeaux Roll and Rock, il devait avoir quelque talents caché pour le funambulisme.

-Et tercio, sans vilain jeux de mots, ce tour doit se faire en trio, et pas qu'avec les jumeaux

-Comme la si bien dit un jeune froluquet, nine, niet , non! Je suis un clown prestidigitateur, pas un voltigeur, ni un dompteur... et surtout pas funambule

Les frères se glissèrent subrepticement derrière le oncle pour me souffler:

-Tonton Enersto, à le vertige

Puis ils se replacèrent derrière le clown.

-Puis nos parents faisaient ce tour à deux!

Les jumeaux ne prenaient pas mal les consignes de Dan, mais apparemment comme en cours ils sont persistant, ce qui parfois les mènent au succès mais la il fallait reculer pour mieux sauter.

-Justement, vos parents étaient un peu plus grand que vous non? A la question Roll et Rock acquiescèrent d'un mouvement de la tête bref mais perceptible. Ils devaient se faire une raison.

-S'il faut être trois nous devrions renoncé? NON, Dan tu as promis de nous aider alors il est tant de mouiller le maillot je crois! Cette phrase était sorti comme c'était l'usage depuis le début des deux bouches en même temps, l'émotion que portaient ces mots également. Dan devait ce faire une raison lui aussi...

*Nota bene à moi même: Ne plus faire de promesse idiote!*

Avec un sourire crispé il accéda à la demande de ses camarades.

Dan passa une partie de son après midi à élaboré de petits rails en métal poser sur de la mousse. Il les avait doter de sangle pour les mettre dans le dos, ainsi lors de la réception sur le fil il ne glisserait pas de par et d'autres du fil. La question de l'équilibre était réglé mais il en restait une un peu épineuse à réglé... Il préféra passer la nuit, avec comme solution "la nuit porte conseil". Le lendemain matin sous le chapiteau, ils firent le point avant de commencé l'entrainement. Dan leur expliqua le nouveau problème, il n'était pas funambule, le spectacle étant dans trois jours il ne pourrais pas devenir funambule du jour au lendemain. Puis il passa a la bonne nouvelle, la figure était-elle devenue exécutable avec un novice dans l'équipe grâce aux rails dorsaux qu'il avait inventé.

-Pas de problème, nous te suspendrons la-haut avec l'équipement du trapéziste avec ça personne ne te verra, il te suffira de sauter au bon moment pour rentrer dans la danse. Et former la fammmeeeuuuusssseeee "Roue de Michel le diable blanc"

Je n'en croyais pas mes oreilles sauter dans le vide juste comme ça au bon moment...

-Pas d'acc...

Les jumeaux soulevèrent Dan pour l’emmener sur l'un des deux poteaux servant à tendre le fil, ils installèrent sur la barre du trapèze. En quelques secondes il se trouva à une vingtaine de mètres du sol.

-Ne t'en fait pas, nous avons un filet de sécurité! Saute au moment ou nous serons au milieu du fil, bras et jambes tendu, imagine que tu es un bâton!

Je n'avais guère envie de sauter, je m'accrochais de toutes mes forces au fil du trapèze, j' entre ouvris mes yeux juste au moment ou les jumeaux se trouvaient pile à l'endroit indiqué, j’aperçus le vide sous moi, mais également l’énorme mensonge des deux faux-jetons. Il n'y avait aucun filet. Mais déconcentrer part la supercherie je glissais, la peur raidissait tout mes muscles.

Dan exécuté bien malgré lui la figure. Les jumeaux sautait l'un attrapant les jambes de l'autre. Dan en une seconde se trouvait dans le vide quelques centimètres sous le duo de funambules. Rock lui saisit les jambes, tandis que lui s'accrocha au premier truc venu, par chance les jambes de Roll. La boucle était bouclé, le numéro fonctionna parfaitement.

-Bravo Dan nous pouvons le faire! YIHI, YAHA! Une dans étrange mêlant danse classique et déhancher vient célébrer la réussite.

*La danse de la victoire?! Ernesto est bien leur Oncle et la ca se voit!*

Durant les deux jours qui suivirent ils s'entraînèrent dur pour parfaire le numéro, Dan manquant de tomber dans les pommes à chaque nouvelle tentative.

Le jour J arriva...

Le chapiteau était plein, la nouvelle avait circuler en ville que le prestigieux numéro, de la roue de michel le diable blanc allait être réalisé.

Dan restait en coulisse à observer les numéro précédent le leur, Les singes savants, le voltigeur, le trapéziste, le clown magicien, le cracheur de feu.

*La foule est en délire, avec les prestations des autres c'est un peu normal* Derrière lui arrivaient Roll et Rock Ou étiez vous ? c'est notre tour on va conclure le spectacle en beauté!

Installer, dans le noir le public attendait le clou du spectacle. Les projecteurs s'allumaient directement sur les jumeaux, ils commencèrent par de grands classiques, tel que le monocycle sur le fil, la chaise sur une patte avec deux petits bonhommes en la personne de Roll et Rock. On éteignit tout les spots pour en allumer qu'un, qui aveugla Dan, qui perdit l'équilibre et se retrouva encore une fois accidentellement en chute libre. La foudre, ou plutôt la chance frappa deux fois au même endroit. Ils rattrapèrent Dan comme la première fois la roue parcourue la quasi totalité du fil...

-AAAAAAAAAHHHHHHHH s'écria le public voyant le trio chuter comme des pierres.

-La ccoooorde ...coupé!

Dan entendit un souffle dans l'air, un peu comme une tronçonneuse. La fin était toute proche rien ne pouvait les retenir et la chute si elle n'était pas mortelle laisserais de lourde séquelles.

-Herbert!

Dan rouvrit les yeux sur le visage de son noble ami. Il était retenu par un filet sorti de nul part.

-Comment-va tu? Tu dois te demander ce que nous faisons ici moi et les soldats de la marine? c'est simple nous enquêtons sur un meurtre. Le fil comme nous l'attendions à été coupé. Nous avions installé cacher sous le sable un filet de sécurité en cas d'urgence une simple manette quelques centièmes de secondes et le tour est joué.

Dan ne compris pas tout sur le coup mais les choses allait être très claires, quand Roll et Rock s'exprimèrent:

-Ernesto, monstre! Nous avons mener des recherches sur la mort de nos parents. C'était loin être un accident, le fil avait été sectionner durant le spectacle. Toi seul pouvait coupé le fil en plein milieu du spectacle. Mère et père vérifiait toujours le matériel juste avant d'y aller comme nous l'avons fait aujourd'hui!

-C'est donc ça que vous fabriquiez pendant que je regardais le spectacle??

-De plus tu peut rendre ta faux invisible grâce à la vitesse de déplacements de celle-ci. Le petit hic dans l'histoire c'est qu'elle n'est pas silencieuse. Le jour du drame, comme aujourd'hui plusieurs personnes ont pu entendre ta faux virevolter!

L'oeil d'Ernesto, se teinta de rouge et sa pupille se dilata.

-Insolent, vos parents faisait tourner la boutique, au point de m’évincer de la direction du cirque familial. Leur nouveau la roue de je ne sais quoi était leur dernière heure de gloire. Vous êtes de trop!

Le clown, se mit en position de combat, arma sa faux et hurla tout en la projetant:

Selenna Slash!

La faux partie en un instant, la vitesse la rendant imperceptible à l'oeil nu, quatre des cinq soldats furent gravement blessé. La seule debout était semble-t-il un lieutenant, une certaine Kida dit l'amazone. Le lieutenant devina par je ne sais quel moyen la trajectoire de la faux et l'arrêta d'une seule main. L'oncle Enersto désarmer face à un lieutenant préféra battre en retraire.

-Tonton! on a pas fini notre numéro! Dan!

Je compris tout de suite ce qu'il fallait faire. Tous ensemble nous foncions, à la poursuite D'Ernesto, à l'instant où il aillait sortir.

-La roue de Michel le diable blanc!!

Ernesto fut aplati par l'attaque. Le lieutenant Kida procéda à son arrestation. Plus tard nous nous retrouvions à table derrière le chapiteau en compagnie des jumeaux, quelques marines, Kida et de Herbert.

Rock et Roll, demandèrent un toast pour débuter ce diner gargantuesque.

-Dan nous voudrions de remerciez de nous avoir aidez à perfectionner notre technique! Kida et Herbert merci d'être intervenu!

La fête allait durée jusqu'au lendemain où Dan reprendrais sa routine, dodo, école...

Revenir en haut Aller en bas
 
petits corps, grande bravoure...La marche du funambule!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits corps, grande bravoure...La marche du funambule!
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» ANNE ☸ Je suis un funambule et je marche sur le fil de tes pas
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events :: Event d'ouverture : Mortal Rift-
Sauter vers: