PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Muffins et différence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Muffins et différence   Lun 5 Mai - 15:54

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ! Voici un tout nouveau personnage pour le moins déjanté qui va apporter du piquant sur le fofo ! (du moins je l'espère) Ce perso est issu de l'univers merveilleux, magique, fantastique, enfantin et...rose, des petits poneys. Oui vous avez bien lu, il s'agit d'une des figures les plus emblématiques des fans de la série My Little Pony Friendship is Magic, j'ai nommé...*roulements de tambours* Derpy ! Bien sûr, elle sera présente ici sous une forme humaine (parce qu'un poney-pégase qui prend la mer ça le fait pas trop >w<). J'espère qu'elle vous plaira, sur ce, je vous présente Derpy ! J'espère que vous serez gentils avec elle (mode maîtresse d'écoles on).

Description physique :

Derpy, mesurant 1m60 et pesant 45kg, est une jeune fille  bien singulière, hormis sa longue chevelure blonde lui arrivant jusqu'au milieu du dos, elle a un problème depuis qu'elle est née : Elle a un strabisme...comment dire...assez inquiétant. Un de ses yeux part vers l'intérieur tout en regardant en haut tandis que l'autre regarde vers le bas. Donc quand elle “fixe” quelqu'un, ça peut en perturber plus d'un. Mis à part ses pupilles couleur ambre, elle est habillée de vêtements gris et, quelques fois, d'une casquette grise elle-aussi fichée sur sa tête, mais ça c'est uniquement lorsqu'elle travaille. Elle possède un T-Shirt blanc sous une grande salopette grise s'arrêtant à mi-cuisses, salopette dont la lanière gauche pend souvent le long de son bras. Elle porte généralement aux pieds des claquettes blanches  (utilisées normalement pour la danse) mais elle aime bien les porter pour les bruits qu'elles font quand elle marche. Sa silhouette est relativement normale, ni trop grosse ni trop maigre malgré son faible poids.

Description morale :

Son prénom est, malheureusement pour elle, le triste reflet de ses capacités mentales. Elle est une adolescente très maladroite, naïve, insouciante, pas très intelligente et s'extasiant facilement sur tout et n'importe quoi. (Comme une enfant devrais-je dire *Ou plutôt comme une blonde* La ferme Cali !) Sur l'île où elle vit, elle est souvent la cible des moqueries des villageois de part son strabisme et son esprit peu développé. Son pêché mignon ? Les muffins ! Elle adore par dessus tout ces pâtisseries, elle en mange chaque jour, tant et si bien qu'on se demande comment elle fait pour garder la ligne. Hormis sa passion dévorante (c'est le cas de le dire) pour les muffins (surtout ceux aux myrtilles), elle est particulièrement attirée par tout ce qui touche au ciel (les nuages, les oiseaux, l'air, le vent...). Cet élément l'attire presque autant que les muffins pour une raison inexpliquée.
Sinon, (changement complet de sujet) elle est une civile des plus normales. (*Hum hum* Oh ça va c'est pas sa faute la pauvre !)


Histoire :

Derpy est une jeune factrice vivant sur la petite île de Cloverhood, île tropicale de West Blue peuplée d'une petite centaine d'habitants. Personne ne connaît son véritable nom (Derpy étant son patronyme) étant donné qu'elle a été trouvée un jour de pluie dans un chariot de foin alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, comme si elle était tout bonnement tombée du ciel. Ses parents et sa famille sont inconnus, tant et si bien que des habitants de l'île pensent qu'elle vient d'un autre monde.

A l'époque, ce fut un jeune homme solitaire vivant en retrait dans la forêt qui la recueillit et qui l'éleva comme sa propre fille, au détriment des villageois qui le considère comme un sorcier. En effet, personne ne l'a jamais vu prendre une seule ride malgré toutes les années qu'il a vécu. Cet homme appelé Marco s'occupa donc de l'éducation de l'enfant, l'aidant au mieux que possible à surmonter sa différence par rapport aux autres enfants de son âge.
Malgré les moqueries des villageois (plus particulièrement des enfants), Derpy parvient à les ignorer et mène sa vie paisiblement, passant son temps à aider son « père adoptif » pour son travail en tant que cartographe, même si la plupart du temps elle le ralentit plus qu'elle ne le soutient. (En renversant malencontreusement l'encrier sur le papier ou en mettant des miettes de gâteaux partout par exemple)

A l'âge de 15ans, grâce à Marco, elle parvient à décrocher un boulot à mi-temps en tant que factrice, travail qu'elle a toujours. Pourtant, à  ses débuts, ce n'était pas facile pour elle car, en plus de perdre sans s'en rendre compte de nombreux courriers qu'elle est censée poster, elle s'égarait facilement dans son boulot dès qu'elle sentait ou voyait des muffins. A présent, elle arrive de temps à autre à se contrôler et fait attention à bien fermer son sac lorsqu'elle part de bon matin du bureau de poste livrer courriers et colis à travers tout le village. Même si elle perd toujours quelques lettres, elle remplit son travail à merveille et se fait apprécier des personnes âgées de part sa gentillesse et la politesse dont elle fait preuve.

Mais tout ce train-train quotidien changea du jour au lendemain.

Un bon matin ensoleillé, au bureau de poste de Cloverhood, arrivèrent comme d'habitude les mouettes livrant quotidiennement le journal. Sauf que cette fois-ci, l'une d'entre-elle portait un bien lourd colis pour sa faible physionomie.


- « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? » Interrogea le vieux propriétaire du bureau en s'approchant de l'oiseau au bord de l'évanouissement et en le débarrassant de son fardeau.


Regardant attentivement la boîte en carton sous toutes les coutures, le vieil homme porta une paire de lunettes sur son nez et lut attentivement l'étiquette indiquant l'adresse et le nom du destinataire. Il haussa les sourcils d'étonnement au même moment que son unique employée (Pour un village d'une centaine d'habitants, deux personnes sont largement suffisantes pour gérer un bureau de poste) à la chevelure blonde franchit le seuil de la porte.


- « Bonjour m'sieur Pete ! » Salua-t-elle d'une voix enjouée. « Alors y a beaucoup à livrer aujourd'hui ? »


Tandis qu'elle enfournait déjà sa casquette fétiche sur son crâne et mettait en place son sac à bandoulière en cuir marron, son patron la stoppa dans sa lancée.


- « Tu commenceras plus tard aujourd'hui, Derpy, tu as un colis.

- Des muffins ? » S'extasia la jeune fille en prenant directement le paquet entre ses mains et en le secouant frénétiquement.

- « Aucune idée, mais si ce sont des muffins il ne doit plus en rester grand chose à présent. » Le vieux Pete soupira et passa une main dans sa barbe naissante. « Allez retourne chez-toi, je te laisse une heure.

- « Merci beaucoup monsieur Pete ! Des muffins, des muffins ~♪ ! »

Elle sortit du bureau de poste en chantonnant et en sautillant aussi vite qu'elle était entrée. A ce moment-là, Pete ne put s'empêcher de soupirer. Cette petite, cela faisait un an qu'elle lui en faisait voir de toutes les couleurs mais il n'avait pas réellement le choix : Personne ne voulait livrer le courrier sur Cloverhood, c'était un travail bien trop ingrat pour eux.
Du côté de la demoiselle, celle-ci courut à toute vitesse jusqu'à la maisonnée de son père adoptif, empruntant des chemins de forêt afin d'éviter de passer par le village.

Marco était tranquillement assis sur une chaise dans le salon, un café dans une main et sa plume traçant des courbes harmonieuses sur une carte d'East Blue dans l'autre. Alors qu'il allait terminer d'écrire le nom de l'île qu'il avait pris une bonne partie de la nuit à finaliser, Derpy claqua violemment la porte d'entrée d'un bon coup de pied. Marco leva les yeux au ciel, à présent largement habitué aux excentricités de sa « fille ». Même si l'un comme l'autre se considéraient comme membres d'une même famille, ils se parlaient comme un frère et une soeur ou de bons amis. Cette relation, qu'elle puisse était tout aussi anormale que touchante, hormis bien sûr la familiarité qu'ils partageaient. Donc, en voyant Derpy s'approcher de lui à grands pas, le blond lâcha :


- « Eh bien tu reviens vite. Ce bon vieux Pete est tombé malade ?

- Non, j'ai des muffins ! » Répondis la blondinette en posant sans aucune douceur la boîte en carton en plein sur la carte à peine finie de son père adoptif.

- "MA CARTE !! DERPY ENLÈVE-MOI CA DE LA TOUT DE SUITE !

- PAS TOUCHE A MES MUFFINS !

- J'allais pas te les piquer abrutie ! Et puis...attends qui est l'expéditeur ?" Réalise enfin le père adoptif de l'adolescente.

- "Y a rien d'écrit, juste "Pour D...."


Marco poussa du coude sa fille et planta son regard sur le carton. Si Derpy avait des amis, il ne s'en serait pas plus préoccupé que ça, mais il y avait un hic : Elle n'avait pas d'amis. Certes, elle avait des connaissances parmi les personnes avec qui elle discutait un peu lorsqu'elle faisait ses livraisons mais ça n'allait jamais plus loin que ça. Ce colis était définitivement tout sauf ordinaire.

Alors que l'homme à l'âge inconnu allait ouvrir la mystérieuse boîte, sa fille s'interposa en faisant barrage de son corps.


- "Tu toucheras pas à mes muffins !

- Derpy, ce ne sont pas des muffins." Répliqua sèchement Marco en fronçant les sourcils. "Pousse-toi de là.

- Non !

- Baka, ôte-toi de mon chemin !

- Il faudra me passer sur le corps !"


Le blond soupira fortement avant de soulever Derpy par les épaules comme si elle ne pesait qu'un gramme, pivota sur le côté et la posa avant de reporter son attention sur le carton qu'il ouvrit. Aussitôt, la blondinette revint à la charge et, à l'exaspération de son père adoptif, fourra sa tête dans la boîte.


- "Oh...il n'y a pas de muffins dedans.

- Je te l'avais dis.

- Je suis déçue." Marmonna l'adolescente en retirant sa tête et en partant bouder à l'autre bout de la pièce à l'angle d'un mur.


Marco profita que sa fille soit loin de lui pour sortir le contenu du colis. Mais à sa plus grande surprise, il n'y avait qu'une lettre cachetée et...une plume. Une plume grise assez grande pour qu'elle appartienne à un oiseau ordinaire.
Le père adoptif de Derpy appela cette dernière afin qu'elle vienne voir sa trouvaille, elle obéit directement comme si elle venait d'oublier le léger accrochage venant de se produire. Elle prit la lettre des mains de l'homme à l'âge inconnu, déchira sans vergogne enveloppe et la lut à voix haute :


- "Notre chère enfant,

Nous espérons que ce colis te parviendra en temps voulu. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir essayé d'entrer en contact avec toi après que l'on ait su que tu allais bien via notre mouette personnelle, sur la mer bleue. Tu ne dois certainement pas savoir qui nous sommes, mais je pense que tu l'as deviné.

Nous avons également appris ton handicap lié à tes yeux et nous en sommes sincèrement désolés pour toi. Nous aurions dû faire plus attention à toi alors qu'on t'avait laissée dans ton couffin, bien trop près de la mer blanche. Oui, tu n'es pas née sur les terres de la mer bleue mais sur Cloudsdale, une île céleste bougeant sans cesse au gré du vent. Nous sommes vraiment désolés de ne pas te l'avoir dit plus tôt, ne nous en veux pas.

Alors, pour nous racheter de notre erreur fatale, nous avions prévenu via un autre courrier un médecin spécialisé dans le domaine de l'ophtalmologie. Il est sur Grand Line, sur l'île de Drum. Tu n'auras rien à payer, c'est un vieil ami de la famille et nous sommes sûrs qu'il t'accueillera comme sa nièce. Il pourra sûrement trouver un remède pour soigner ton strabisme.

Quant à la plume fournie avec ce colis, elle te permettra à toi aussi de faire pousser ces ailes qui font tant notre fierté que notre caractéristique unique, à nous peuple des îles célestes. Si tu la gardes constamment avec toi, avec ses propriétés magiques, elle permettra à tes ailes de pousser convenablement. Même si ces ailes ne nous permettent pas de voler, elles nous confèrent tout de même un certain équilibre lorsque nous marchons sur les nuages.
Notre enfant adorée, sache que nous t'aimons de tout notre cœur et que nous attendons ton retour parmi-nous avec impatience.

Porte-toi bien et profite pleinement de toutes les choses que t'offre la vie.

Tes parents qui t'aiment et qui t'ont toujours aimé.

Notre rayon de soleil.

Notre petit ange de toujours.

Notre Ditzy Doo."


Au fur et à mesure que Derpy lisait cette lettre, les larmes avaient commencé à couler de ses joues. A présent, elles cascadaient en continu, dévalant ses pommettes et s'écrasant sur le papier.

Marco, qui l'avait attentivement écoutée depuis le début, ferma brièvement les yeux. De toute manière, il savait qu'un jour tôt ou tard, ses parents lui donneraient un signe de vie. Pourtant, il n'aurait jamais envisagé que le nourrisson qu'il avait adopté et élevée comme sa propre fille était une enfant venant de la mer blanche. Cette lettre reflétait tout l'amour que portait ses parents à leur fille, elle était révélatrice de tellement de choses à la fois (dont le véritable nom de l'adolescente : Ditzy Doo) que la blondinette n'avait pu s'empêcher de pleurer à la fin de celle-ci.
Alors, en bon père qu'il s'est promis d'être pour elle, il l'enlaça doucement, entourant son frêle corps de ses bras. Les mots n'étaient pas nécessaires à ces moments-là. La réaction de sa fille ne se fit pas attendre : Lâchant la lettre qui virevolta jusqu'au sol, elle se blottit davantage contre Marco et le serra contre elle de toutes ses forces tout en laissant aller la tristesse qu'elle ressentait.

Après de longues minutes où le calme était redevenu maître des lieux, Derpy leva la tête vers son paternel et, avec un regard déterminé comme jamais elle n'en avait eu, annonça :


- "P'pa, je vais partir sur Grand Line et trouver le docteur qui me soignera de ma maladie.

- Tu es sûre de ton choix ? La mer est dangereuse, surtout si tu voyages seule.

- Mais je compte pas partir toute seule, tu seras là avec moi, hein ?"


Le sourire qui fendit le visage de Derpy convainquit directement Marco pour qui de nombreux souvenirs de son passé refaisaient surface, notamment des souvenirs où il se voyait sur un immense bateau en compagnie d'un équipage riant et faisant la fête. Un équipage de pirates, du temps où le seigneur des pirates Gold Roger était encore en vie.


- "Oui, je serais avec toi aussi longtemps que le temps me le permettra. Même si tu connais à présent tes véritables parents, tu seras toujours ma fille à mes yeux." Il sourit à son tour et posa ses mains sur les épaules de Derpy. "C'est décidé, nous partirons demain matin dès l'aube, nous emprunterons un bateau au port. Mais je te préviens, notre voyage sera mouvementé et nous risquerons notre vie à chaque instant. Es-tu sûre de ton choix ?"


La blondinette rit doucement et colla un bisou sur la joue de son père adoptif.


- "Bien sûr, ça va être trop bien ! Par-contre il faudra qu'on emmène beaucoup, beaucoup, beaucoup de muffins avec nous !

- Tu m'étonnes ! Allez, retourne donc travailler, je m'occupe des préparatifs, je ne pense pas que Pete t'ait laissé toute la journée de libre...

- Non, juste une heure...

- Alors qu'attends-tu ? Vas-y !

- Ok p'pa ! A toute !"


Et elle fila en un éclair, retournant au bureau de poste récupérer le courrier à poster pour aujourd'hui. Même si son enthousiasme était grand, elle avait encore du mal à réaliser que cette livraison serait sa toute dernière en tant que factrice de Cloverhood.
Quant à Marco, celui-ci trouva, en tournant au verso de la lettre des parents de Derpy, les coordonnées géographiques pour les Knock Up Stream susceptibles de mener à Cloudsdale, l'île céleste ayant vu naître leur enfant. L'ancien pirate esquissa un sourire en coin. Eh bien, la fin de l'ère de Gold Roger ne fut pas une fin finalement, mais le début d'une toute nouvelle aventure.

(C'est un peu long mais j'espère que cette mise en bouche vous a plu ^^ Et pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu (blasphème à vous, bande d'incultes !), le père adoptif de Derpy est bel et bien Marco le phénix, sauf que dans les besoins du RP, faut enlever "le phénix" et juste garder Marco. Il n'a également pas de fruit du démon.)

Fiche technique (technique de combat) :

Derpy n'a jamais mené de réels combats, trop pacifique et insouciante pour ça. Cependant, les enfants ayant grandi avec elle lui reconnaisse un certain coup direct du pied, assez puissant pour laisser de belles marques . Elle l'a elle-même nommée Spank (=Littéralement « la fessée »). Ce coup, elle ne le donne qu'avec sa jambe droite et vise directement l'arrière-train de ses « victimes ». Pas assez fort pour tuer, mais suffisant pour un vol plané ainsi qu'un joli bleu sur le fessier.


Dernière édition par Derpy le Mar 6 Mai - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

avatar

Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
21/1000  (21/1000)
Expérience:
238/400  (238/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Lun 5 Mai - 21:33

Derpy a écrit:
"Je voulais juste te dire que la chose la plus difficile à laquelle j'ai dû faire face
N'était ni les moqueries ou la douleur
C'était de me convaincre que je n'étais pas stupide, étrange ou faible
Et d'aider les autres à faire de même."

Je sais que tu as pas encore fini mais je trouve cette phrase absolument magique.
Magnifique plus exactement.

Je ne sais pas... Un intuition probablement, mais je crois que je vais adorer ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Lun 5 Mai - 22:14

Merci ^^ En fait ces paroles viennent d'une musique faite par un brony (fan de My Little Pony) qui parlait justement de Derpy et elle disait ça dans sa chanson. Bien sûr je l'ai traduis en français dans les besoins du RP Smile

Sinon, je vais pas tarder à poster le RP-Test, patiente encore un peu, ça va venir Wink
Au fait, t'as des muffins ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

avatar

Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
21/1000  (21/1000)
Expérience:
238/400  (238/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Lun 5 Mai - 22:23

Ah mais je te jure cette phrase je l'ai trouvé superbe.
C'set le genre de phrase pour lequel je pourrais bien faire chialer un de mes persos dans les Rps !
C'est génial !


Allons allons ! Ulquiorra ne t'as pas dit ? Je suis le prince des Muffins ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Lun 5 Mai - 23:07

Oh il m'a caché ça ! Heureusement il est à côté de moi, il va m'entendre, même s'il a un casque sur les oreilles >w<

Edit : Il confirme, je suis choquée ! Dans ce cas...invoque le dieu des muffins qu'il me fasse une réduction sur les muffins aux myrtilles !

Edit 2 plus important que le premier : Voilà enfin le RP ! Il marque le début des aventures de Derpy. Il est plus long que prévu donc j'espère que vous ne vous ennuierez pas en le lisant. Sur ce, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

avatar

Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
4/1000  (4/1000)
Expérience:
232/400  (232/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Mar 6 Mai - 6:28

J'ai adoré ke RP test ! Bravo !!
Du coup moi je valide Derby sans problème !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Mar 6 Mai - 12:34

Merci Nya-chan Smile J'ai hâte de pouvoir RP avec Derpy, tout en sachant que j'ai déjà des idées pleins la tête >w<
Revenir en haut Aller en bas
Rob Lucci

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island
Humeur : Mélancolique

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
3/1000  (3/1000)
Expérience:
326/400  (326/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Mar 6 Mai - 17:39

Fiche acceptée sans problème ^^ Je sens qu'on va se marrer avec Derpy xD
Revenir en haut Aller en bas
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Mar 6 Mai - 17:57

Tu n'imagines même pas xD J'ai de grands projets pour elle Wink

EDIT : Sinon, je viens de le voir sur la fiche perso de Derpy mais elle a 16ans et non 19 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

avatar

Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
21/1000  (21/1000)
Expérience:
238/400  (238/400)

MessageSujet: Re: Muffins et différence   Mer 7 Mai - 9:48

Je suis finalement le dernier a avoir fini ton histoire...
Mais pas de regrets j'ai juste surkiffé ! J'ai vraiment hâte de voir ce que cette mangeuse de Muffin va nous faire sur les mers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Muffins et différence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins et différence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muffins pommes canelle
» Muffins chèvre/abricots secs
» Les cadavres ne mangent pas de muffins [Emily]
» Muffins aux fraises Tagada
» Pauline ⊱ Des muffins ou la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: