PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Équivalences des Forces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi Uchiwa

avatar

Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
21/1000  (21/1000)
Expérience:
238/400  (238/400)

MessageSujet: Équivalences des Forces !   Mar 27 Jan - 1:59

Bonsoir à tous !

Je prend la plume en cette heure tardive, car une petite nouveauté vient agrémenter le Forum !
Rassurez vous rien de compliquer ni de bouleversant, tout reste intact, juste que nous avons rajouté un détail qui nous permettra de se repérer dans les forces en présence plus rapidement.
Certains l’auront peut être remarqué, une nouvelle indication s’est ajoutée sur votre profil. Avant aujourd’hui, seuls les Marines, et Révolutionnaires avaient un grade. Désormais, les Pirates, Chasseurs de Primes et Civils en possèderont aussi !
Pas de salaire pour autant, ni même de signification particulière, il s’agit juste d’un repère pour plus facilement se rendre compte des équivalences des forces.
Ce que je vous dit là, ne vous dit peut-être rien, mais c’est pourtant un problème assez récurent auquel nous avons été confronté de nombreuses fois.

Ne vous êtes vous jamais demandé qui était le plus fort entre un commando de l’Armée révolutionnaire et un sergent de la Marine ? Difficile de répondre à cette question, le niveau de tout un chacun est différent. Alors il est encore plus difficile de définir qui est le plus fort entre un Colonel Marine et un Chasseur de Prime X ! Car les chasseurs de primes n’ont aucune classification.
Nous avons donc mis au point un tableau regroupant nos 6 factions du Forum (Pirate, Marine, Révos, Chasseurs de Primes, Civils et Chess) et nous avons inventé divers grades afin de plus facilement situer le niveau d’un personnage.

Tableau équivalence:
 

Comme vous pouvez le remarquer les Révolutionnaires et Chess possèdent moins de grades. L’équivalence avec les autres factions s’est donc faite avec une fourchette un peu plus large. (Respectivement, se valent, les grades se trouvant sur la même ligne horizontale. Mais chez les Révolutionnaires et Chess, vous remarquerez qu‘un grade équivaut à plusieurs autres grades des autres faction. Je vous laisse vérifier tout cela par vous-même.).
Toutefois soyez rassurez vous, ces grades que vous obtiendrez ne sont là que pour imager votre niveau, rien de plus. Ils ne vous obligent pas à devenir ce qu’indique le grade (je pense à Ino qui est une danseuse ou à Kaiki qui est un arnaqueur, ils ne seront bien entendu pas obligés de devenir assassin le jour où ils atteindront le niveau de ce grade). J’insiste bien sur le fait qu’il ne s’agit que d’un grade qui vous permettra de vous situer dans l’échelle des forces, et de savoir quels adversaires vous pourrez et ne pourrez pas battre. Afin de respecter une certaine logique vous ne pourrez pas battre un adversaire plus gradé que vous (si il ne s’agit que d’un seul grade d‘écart, une victoire peut éventuellement s’expliquer dans le combat et selon les paramètres que vous y aurez instauré, mais sinon…).
A la base nous avons créé ce petit système pour la nouvelle faction Chess. Nous avons cru comprendre que beaucoup d’entre vous comptaient intégrer des personnages de cette organisation à vos RP. Vous saurez désormais, quelle sera la limite à ne pas franchir en cas de combat (à noter que les grades de Chess sont représentatifs de la puissance de leur guerriers. Un simple pion peut équivaloir un Commando GL ou un Sous Lieutenant Marine, l‘équivalence à été pleinement réfléchie de manière à faire de Chess un organisation remplie de très bons guerriers !).
Petit mea culpa, pour le Solo de Bakura dans lequel il a tué un Commandant, nous n’avions pas encore mis au point ce tableau, et le simple fait de voir un personnage « de ce niveau » tuer un Commandant nous as paru impossible. Il n’y aura désormais plus d’erreurs possible grâce à ce tableau. A vous de vous y répertorier pour être sur de ne pas commettre d’erreurs Wink

Dernier petit détail : Certains l’auront peut-être remarqué, il manque très exactement 3 grades dans tout ce tableau. Le Roi et la Reine de Chess et le Seigneur des Pirates dans les Pirates (évidemment !). Nous avons simplement considéré ces trois grades comme inclassables, de part le trop haut niveau qu’ils impliquent. Ce sont donc des gardes hors catégories.

Sur ce bonne soirée à tous ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Équivalences des Forces !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» undi 27 avril 2009 FORCES OCCULTES, FORCES CULTURELLES A 969 mètres d’altitude
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» MAYA • Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces : cours !
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Trop de pouvoir tue le pouvoir : le cas des Forces Armées d’Haïti '' mesaj pou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Justice absolue et explications-
Sauter vers: