PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite Derpy restera petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derpy

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 23
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
1/1000  (1/1000)
Expérience:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Petite Derpy restera petite   Dim 18 Oct - 22:50

- "Dis p'pa, ça va mieux ?
- Pour la dix-huitième fois depuis qu'on a repris le large, oui, arrête de t'inquiéter, Derpy."


Marco soupira et se rallongea dans le lit après s'être redressé une énième fois. Sa fille adoptive lui adressa un sourire gêné, gênée de l'avoir fait se répéter, puis elle repartit tout aussi vite qu'elle était apparue dans la chambre. Elle sortit des entrailles de la corvette et sautilla sur le pont jusqu'au gouvernail. Elle porta un œil au log-pose que son père lui avait attaché au poignet gauche, puis elle se mit à siffloter un air enfantin avant de se rendre compte qu'elle ne savait pas du tout siffler.

L'adolescente avait quelque peu changée depuis son départ de Yoshi's Island vis à vis de son père adoptif. Elle gardait davantage un œil sur lui qu'il ne gardait un œil sur elle, comme si leurs rôles père/fille avaient été inversé. Pourtant leur « quotidien » en mer n'avait guère changé : Marco donnait les directives et se reposait quand la mer était calme et que rien ne se dessinait à l'horizon, tandis que Derpy prenait sa place quand son père se reposait et dans le cas contraire elle s'occupait comme elle le pouvait : En sautillant de partout, en s'amusant à chasser les goélands et mouettes se reposant sur le bateau, ce genre de choses que les enfants font habituellement.


Cependant, et cela faisait depuis leur départ de Yoshi's Island que ça durait, c'est à dire cinq jours exactement, qu'elle ressentait un certain tiraillement au niveau du dos. Au début, elle pensait que c'était à cause des bretelles de sa salopette qui tiraient sur ses épaules. Elle les avait re-réglées mais la douleur persistait. Oh, ce n'était pas si douloureux que ça, mais à force de la ressentir tous les jours et quasiment non-stop, elle commençait sérieusement à ne penser plus qu'à ça.

Elle en avait distraitement parlé à Marco lors d'une soirée à "devine ce que je vois" (qui s'est bien sûr terminée sur une remarque tout à faite utile de Derpy "Mais on voit rien dans le noir en fait") et ce dernier lui avait demandé des précisions, par exemple sur le niveau de douleur ou sur l'endroit précis du dos où ça la tiraillait. Mais vu que la douleur était assez répartie, Derpy ne savait où la situer, ce qui ne permit pas à son père de l'aider, juste de lui demander chaque jour si elle avait toujours mal.


Ce jour-là, Derpy pensa judicieux de lâcher de temps en temps la barre pour voir où le vent mènerait la corvette à travers les flots. Voir le navire se diriger tout seul l'amusait, puis au bout d'une heure ou deux elle s'en lassa et lâcha le gouvernail pour de bon. Elle marcha un peu sur le pont en se penchant de temps en temps au-dessus de la rambarde en espérant guetter des poissons ou même des monstres marins.
Mais West Blue n'était pas l'une des plus dangereuses, loin de là, elle était juste derrière East Blue sur le top des mers les plus tranquilles.


- "Y a vraiment rien à faire aujourd'hui." Se plaignit la blondinette en soupirant fortement tout en fourrant les mains dans les poches de sa salopette.


Elle leva le nez au ciel, n'y vit aucun nuage et soupira une deuxième fois. Quand il n'y avait pas de nuages, la journée ne pouvait s'annoncer que barbante et banale à souhait. Et pourtant...


Ce que Derpy ne surveillait pas (c'est-à-dire la direction que prenait la corvette) prenait ce moment-là la direction d'une île qui n'était vraiment pas prévue dans l'itinéraire que lui imposait le Log Pose. Ce n'est que lorsque les voiles se tendirent subitement que l'adolescente sut que cette journée venait à peine de commencer ne se déroulerait pas exactement comme elle l'avait prévu. En même temps, elle ne prévoyait pas grand chose habituellement.

Derpy jeta un œil au Log Pose et sursauta presque en voyant l'aiguille rouge indiquer le sens opposé que prenait le navire. Elle grinça entre ses dents un subtil "Eh crotte" avant de se précipiter dans la chambre de Marco et d'ouvrir la porte à la volée, faisant par ailleurs sursauter le propriétaire des lieux.


- "J'ai fait une bêtise p'pa !" Déclara sans vraiment paniquer la blondinette en louchant davantage que d'habitude. "Je crois que le bateau et le Log Pose deviennent fous !"


Marco prit un moment avant de capter la situation, l'esprit encore un peu dans les nuages. Il se releva subitement en manquant de se prendre l'angle du lit, puis il passa le pas de la porte, suivi par sa fille qui lui répéta qu'elle était profondément désolée.
Les deux protagonistes revinrent sur le pont et c'est à ce moment-là qu'un retentissant "clap" survint.


- "Derpy t'avait UNE SEULE chose à faire et tu n'as pas été capable de t'y tenir, baka !" Hurla Marco en ôtant sa main de son front après le sublime facepalm lui ayant laissé une légère marque rouge sur le visage.

- "C'est pas ma faute si on s'ennuie sur ce bateau.

- Tu aurais pu me le dire je serais venu te tenir compagnie !

- Mais je voulais pas t'embêter !"


Marco se pinça l'arête du nez. Il fallait sérieusement qu'il fasse quelque chose contre le comportement plus qu'enfantin et naïf de sa fille. Mais il savait qu'il ne pouvait rien y faire, qu'il ne pouvait rien faire contre les aléas de la nature mais surtout qu'il ne pouvait rien faire contre ce que l'on appelait "le syndrome de Peter Pan".

Car oui, même si ce syndrome n'était pas considéré comme une maladie dans le corps médical, il savait pertinemment que sa fille en était victime et que cela ne s'arrangerait pas avec les années.
Au début il pensait qu'elle gardait juste son âme d'enfant, mais une fois son quinzième anniversaire passé, le sujet du syndrome de Peter Pan lui sauta aux yeux. C'était évident : Sa manie de ne quasiment jamais l'écouter, d'être distraite par tout et rien, d'agir comme une petite fille...tout était lié en ce syndrome qui était le sujet principal de ses inquiétudes envers Derpy.


- "Bon." Marco prit une grande respiration et, calmement, il prit la barre et fit en sorte de faire faire un demi-tour à la corvette. "Mais qu'est-ce que..." Il força et y mit toutes ses forces mais rien n'y fit, le gouvernail était tout bonnement bloqué. "Derpy..." Il était au bord de la crise de nerfs.


La responsable de ce bazar esquissa un grand sourire. Elle croisa les bras dans son dos et dodelina de la tête.


- "C'est pas grave p'pa, de toute façon on va aller sur cette île et une fois là-bas on pourra faire changer de Log Pose.

- Quelle île ?" Questionna Marco en se figeant. "Et comment ça on pourra changer le Log..." Il vit alors le précieux et unique Log Pose qu'ils possédaient, le verre fendu et la flèche n'indiquant plus aucune direction quand Derpy se mit à tourner sur elle-même. "MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FICHU ENCORE ?!"


Derpy émit un rire léger, même si elle savait qu'elle risquait de passer un sale quart d'heure. L'île vers laquelle elle et son père se rapprochait était leur seul et unique espoir de pouvoir réparer le gouvernail et remplacer le Log Pose.
A ce moment-là, Derpy se mit presque à regretter Cloverhood. Là-bas au moins son père lui criait moins souvent dessus et la seule personne qui était fière de son travail était celui qu'elle appelait "m'sieur Pete", le patron du bureau de poste de l'île. La poste...livrer le courrier lui manquait, ce travail était une véritable occupation et amusement pour elle, ça lui comblait ses journées. Maintenant qu'elle naviguait, certes depuis peu de temps, aux côtés de Marco, elle sentait passer chaque journée d'une lenteur sans noms.

Si elle savait, oh si elle savait ce qui l'attendait sur cette île, elle serait déjà en train de sauter de la rambarde et de rejoindre le rivage de La Tierra Del Sol à la nage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Derpy restera petite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai: juste une petite salutation!
» Petit jeu [Pv Petite Nuit et Petite Mélodie]
» Petite Légende || 27 AVRIL.
» Petite Aurore/prise/Petite Lune/prise/
» Petite mouette gentille petite mouette [PV : Kumo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: West Blue :: En Mer-
Sauter vers: