PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre sur North Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fa Mulan

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
4/1000  (4/1000)
Expérience:
71/400  (71/400)

MessageSujet: Rencontre sur North Blue   Lun 29 Fév - 21:19

Bonjour.

*s'incline légèrement*

Venant de quitter son île, Mulan s'aventure pour la première fois dans North Blue. Je chercherais donc une personne (ou plusieurs) pour un rp en mer ou sur l'une des îles de cet océan. Je n'ai aucune idée du scénario pour l'instant, mais on peut en parler ensemble Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
5/1000  (5/1000)
Expérience:
81/400  (81/400)

MessageSujet: Re: Rencontre sur North Blue   Mer 2 Mar - 17:07

Bonjour
 
La mer est bien calme ces jours-ci.
Tu as un style agréable à lire, fluide, hautement descriptif, romanesque, plein de détails cohérents qui rendent tes personnages réels, crédibles. J’en conclus que tu as un sens de l’observation remarquable. Bref, tout ce que je n’ai pas. Je coupe à l’os les descriptions, les détails me fatiguent et mon sens de l’observation, il n’existe pas.
 
J’ai vu ta requête en farfouillant sur le forum et l’idée m’est venue de proposer ma participation. Mais j’hésite. Il me faut d’abord peser le pour et le contre. On ne s’engage pas à la légère dans une aventure aussi périlleuse. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. J’aurais tellement honte. Et puis je déteste me forcer ou me lancer des défis et je supporte mal l’échec. Ah non, je ne vois pas comment je pourrais m’en sortir.  Désolé, je ne peux pas faire ça, faire un fou de moi à la face du monde entier. L’idée m’est insupportable. Je me sens mal juste à y penser. Je tremble, les sueurs perlent sur mon front.
Je vais aller me laver les pieds. Ça va me faire du bien. 
 
Bon, ça va mieux là. Je regarde dehors. La neige tombe sans arrêt. Comment ne pas se sentir dépressif ? J’en ai pour un mois avant de pouvoir mettre le nez dehors. Sapristi ! Sûrement que ça me ferait du bien de participer à un RP avec des parfaits étrangers. Ça me ferait sortir de mon cocon, de ma bulle. Je suis certain que je possède du potentiel de caché quelque part, un petit One Piece en dedans de moi. Mais il est bien caché, ça c’est sûr.
À part de ça les mangas c’est pas de ma génération. Qu’est-ce que je fous ici ? 
 
Accouche, accouche comme disait mon père. Vas-tu te décider ma foi du bon dieu !
D’accord, je regarde à nouveau la requête. La personne dit qu’on peut en parler. Donc, ça ne m’engage à rien. Je ne signe rien. On s’entend là-dessus…
 
Voudrais-tu en parler Fa Mulan ?

a+
ebi akuma
Revenir en haut Aller en bas
Fa Mulan

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
4/1000  (4/1000)
Expérience:
71/400  (71/400)

MessageSujet: Re: Rencontre sur North Blue   Mer 2 Mar - 21:38

Merci pour tous ces compliments, capitaine !

A vrai dire j'ai lu la fiche de ton personnage et ton rp "Paprika", et j'aime beaucoup la façon dont tu écris. Parce que là où j'étale des descriptions qui finissent par ralentir l'histoire, je trouve que tu arrives très bien à faire ressortir l'action, chose pour laquelle j'ai plus de mal. Les dialogues de tes personnages sont également agréables à lire et leur sied à merveille. C'est prenant, vivant, et j'étais même déçue de voir qu'il n'y avait pas encore la fin ! Et en même temps contente de savoir que je pourrai en lire davantage ! Donc aucune inquiétude, tu es largement "à la hauteur", si je puis vraiment utiliser cette expression puisque de toute façon aucun niveau n'est attendu.

Je te laisse tout le temps que tu veux pour peser le pour et le contre, surtout que la tête en l'air que je suis a oublié que je ne pourrai sans doute pas venir ce week-end (ou en tout cas je n'aurai pas le temps de rédiger quoi que ce soit même si je parviendrai peut-être à faire un p'tit saut sur le fow), et pas du tout du mardi au vendredi de la semaine prochaine... Je parviens peut-être à observer le présent, mais pas le futur... Donc cela te laisse le temps de te décider !

Et exact, il n'y a aucun contrat avec petites étoiles renvoyant à des mentions minuscules en bas de page, donc aucun engagement tant que l'on ne commence pas le rp !

En tous cas, si tu as des idées à proposer, je suis preneuse, et je commence également à réfléchir à ce qui pourrait bien arriver...
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
5/1000  (5/1000)
Expérience:
81/400  (81/400)

MessageSujet: Re: Rencontre sur North Blue   Jeu 3 Mar - 2:27

Aucun problème pour les délais. C'est la vie. Chacun a des obligations, des études pour certains, le travail pour d'autres. Pour ma part, aussitôt l'arrivée du printemps j'ai un tas de projets en attente qui vont m'éloigner des écrans.  

J'apprécie tes remarques. Mon écriture n'est pas spontanée. Je relis plusieurs fois avant d'y mettre le point final. Pour Paprika, difficile de poursuivre à moins d'impliquer d'autres personnages. Mon imagination s'épuise.

Dans mon dernier épisode,  j'ai bien failli travailler le scénario pour offrir à un jeune mousse de monter à bord. Puisque ton personnage est un peu cachottier, en recherche de soi, je l'aurais bien vu dans la peau de ce mousse à se raconter sous la forme d'un journal intime sans nécessairement prendre part à l'action à moins d'y être impliqué par accident ou par les circonstances. Logiquement un mousse observe les adultes, on ne s'attend pas à ce qu'il conduise l'action puisqu'il est en mode apprentissage. Par contre on aurait pu, à travers ses témoignages, en apprendre sur sa vision du monde, ce qu'il ressent, la façon dont il subit les contraintes et tente de se tailler une place. Un peu comme dans la vraie vie, un adolescent ne détient pas toutes les cartes pour gérer son existence. Il doit constamment s'ajuster aux circonstances, aux personnes qu'il côtoie ou rencontre.  Les adultes aussi bien sûr mais eux ont passé cette étape, ils ont fait leurs choix et tant pis si ce sont les mauvais.

C'était une option parmi tant d'autres bien sûr.
D'autres joueurs pourraient se joindre à ta requête, ce qui pourrait modifier le paysage et offrir d'autres possibilités.    
En définitive, je suis d'accord avec ton point de vue. Rien ne presse. Dépêchons-nous lentement.  Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre sur North Blue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur North Blue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sanglochons [2e Division de North Blue]
» La formidable Fumerie de Mademoiselle Tan [Fermée par la Marine]
» Première mission de Grey pour le QG de North Blue
» Sanderr, North Blue
» [North Blue, Royaume de Luvneel] Au noël éternel, jouets uniques pour enfants uniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Panneau des Requêtes-
Sauter vers: