PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanya Longtonry

avatar

Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
4/1000  (4/1000)
Expérience:
232/400  (232/400)

MessageSujet: À la dérive   Sam 16 Mar - 16:56

Position horizontale. Voilà comment se trouvait Xanya, allongée sur le dos à regarder le ciel nuageux. Le flux et le reflux la berçaient lentement tandis qu'elle se remémorait comment elle avait fini par arriver là, les cheveux ondulant dans l'eau, les vêtements trempés et une blessure profonde sur son flan droit.

En effet, depuis qu'elle était partie du royaume de Suntales, elle s'était embarquée clandestinement dans tous les bateaux prêts à partir qu'elle pouvait trouver afin d'aller sur une autre île et gagner un peu d'argent pour pouvoir acheter le matériel qui lui fallait pour soigner les blessures légères qu'elle pourrait avoir. Malheureusement cette fois-là elle s'était embarqué sur un bateau pirate. Etant fatiguée, elle n'avait pas fait attention au pavillon noir qui flottait fièrement au vent. Son compagnon et elle n'était plus tellement discret, en partie à cause de la masse du tigre qui l'accompagnait. Bien qu'ils se soient soigneusement dissimuler, à peine deux heures suffirent aux pirates pour la repérer, mais c'était bien assez pour qu'il soit en pleine mer, loin, très loin du rivage.


-Capitaine, Capitaine ! Nous avons des clandestins à bord !

C'était un jeune mousse qui venait de prévenir le grand et bien portant chef du navire. Il descendit alors dans les cales, accompagné de quelques pirates, pour voir de quoi il en retournait et il y découvrit la jeune fille et son animal. Il les jaugea du regard en s'arrantant longuement sur Xanya. Un sourire malsain s'afficha dès lors sur son visage.

-Enfermer la fille dans mes appartements, et tuez l'animal. Je compte...

Il n'eut pas le temps de finir car à l'annonce de la sentence du tigre, Xanya monta sur ce dernier et il entreprit une course vers le pont. Mais c'était une grossière erreur, la plus grande partie de l'équipage s'y trouvait et ils étaient tous armés.

*C'est pas vrai ! Ce sont des pirates, ils vont nous tuer !*

Cette pensée prise en compte, elle descendit lentement de son tigre et se mit en position de combat.

Mais tout se passa si vite qu'elle ne comprit rien à ce qu'il se passait. Les pirates se ruèrent sur le tigre qui était le plus dangereux de leurs opposants. À ce moment elle perdit le contrôle d'elle-même et se jeta elle aussi dans la bataille pour porter secours à son ami. Elle réussit à mettre hors d'état de nuire plusieurs de leurs assaillants, et l'animal fit de même. Mais ils étaient tous deux affaiblis et lors d'un moment d'inattention, l'un des pirates porta un coup fatal au quadrupède. Ce dernier s'écroula alors sur le flan tandis que son sang se répandait sur le pont. Xanya écarquilla les yeux et se précipita vers son compagnon. Malheureusement, elle n'eut pas le temps de l'atteindre car le capitaine, qui détestait que ses ordres soient discutés lui avait plantée une épéé dans le dos. La douleur aigüe qu'elle ressentit lui fit perdre connaissance.

Elle s'était alors réveillée dans l'eau, avec un mal de crâne énorme, une blessure au flan et un trou béant dans le coeur. Elle avait donc décidé de se laisser aller à la dérive, jusqu'à que sa route croise une nouvelle île.

Mais ce n'est pas ce qu'il se passa. Un bâtiment de la Marine arriva près d'elle. On entendit crier:


-Un homme à la mer ! Un homme à la mer !

Dès lors les matelots se mirent en action et après quelques manœuvres, ils firent monter la jeune fille à bord. Un officier de la Marine s'approcha d'elle et lui demanda :

-Mademoiselle, quel est votre nom ?

Devant son mutisme, il l'observa et remarqua sa plaie.

-Elle est blessée ! Il faut s'occuper d'elle ! Emmenez-la à l'infirmerie et une fois qu'elle sera hors de danger, fournissez lui des vêtements.

*Ils ont l'air... Gentils* se dit Xanya, quelque peu surprise.

Les Marines s'occupèrent d'elle, ils la soignèrent le mieux possible et lui donnèrent un uniforme. Devant la chemise et le pantalon disgracieux, Xanya fit grise mine. Elle préférait les habits courts et près du corps. C'est ainsi qu'une fois seule elle découpa le pantalon afin qu'il lui arrive au dessus des genoux et qu'elle noua sa chemise de façon à ce qu'elle laisse apparaître son ventre. Puis elle partit se coucher dans le lit qu'on lui avait fournit car la fatigue qu'elle avait refoulée revenait à la charge.

Elle fut ensuite réveillée par l'odeur d'un plat chaud. La jeune fille ouvrit lentement les yeux et elle découvrit l'officier qui lui avait demander son nom.


-Tenez, mangez.

Xanya s'exécuta sans se faire prier, alors il repris.

-Nous faisons route vers East Blue, vous n'avez pas l'air d'être une pirate et vous n'êtes pas sur notre base de données,vous n'êtes donc pas une criminelle. Nous vous laisserons sur la première île qui sera sur notre chemin, elle s'appelle Erta Ale. Cela vous va ?

Elle hocha la tête, la destination lui importait peu.

-Très bien je vous laisse dans ce cas.

Quelques jours plus tard ils arrivèrent sur cette fameuse île où ils laissèrent Xanya avec quelques vivres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
À la dérive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...
» "L'amour est une mer dont la femme est la rive" [PV Myrcella]
» Se pa pou dat lè a rive pou nou aprann fè politik yon lot jan!
» Belle Rive,Jacmel
» 2010: Annee noire visant a disparaitre Haiti sur la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: East Blue :: En Mer-
Sauter vers: