PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maladies .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi Uchiwa

avatar

Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
21/1000  (21/1000)
Expérience:
238/400  (238/400)

MessageSujet: Maladies .   Mar 12 Fév - 11:22

Amis navigateurs !

Vous pensiez tout connaitre de la navigation ?
Mais avez-vous pensez aux risques ? Oui sans doute vous aurez prévu, les combats, vos techniques, votre bateau, hyper top résistance, la météo capricieuse, les débarquements forcés, les achats ou encore les mauvaises rencontres…
Mais il y a peut-être une chose à laquelle vous n’aurez pas pensé…
Les Maladies.

Il est évident que lorsque Nami, à été malade au début de Grandline, elle ne l’avait pas prévu ni choisi ! Et vous non plus vous ne choisirez pas tout le temps quand vous tomberez malade ! Personne n’est à l’abri… *Rire Diabolique*
Voici donc une petite encyclopédie de toutes les affections, maladies et autres affaiblissements que vous pourrez avoir :

J’ai regroupé toutes les maladies en 5 niveaux :
Niveau 1: Affections légères et superficielles ( à traiter tout de même ! )
Niveau 2: Affections affaiblissantes et un peu handicapantes.
Niveau 3: Affections Importantes, nécessitant de sérieux soins .
Niveau 4: Affections très graves, causant de sérieux dégâts au malade.
Niveau 5: Affections extrêmement dangereuse, causant de terribles handicaps.

Il y à également une échelle de rareté de la maladie :
Niveau 1: Courante
Niveau 2: Occasionnelles
Niveau 3: Assez rares
Niveau 4: Rares
Niveau 5: Rarissime
Niveau 6: Cas extraordinaires
( Je donnerais à chaque fin d’explications le numéro qui correspondra à la rareté de la maladie. )
Je regroupe toute les maladies par niveau d’affection. J’essayerai d’expliquer au mieux, les risques, les symptômes, les handicaps ainsi que les lieux ou l’ont peut-être infectés. Les inscriptions mises entre slashs donnent la durée approximative des maladies. (/ durée / )

Voila comment les maladies s’attraperont:
Il y aura deux manières pour les attraper.

La première sur la base du hasard, les Admins, les distribueront, au hasard de temps en temps: Le principe est de ne pas donner la même maladie, à la même personne, trop souvent . Tout le monde finira par attraper quelque chose.  Mais personne n’attrapera en l’espace d’une semaine trois maladies de niveau 5 !
Si votre aventure a pas mal progresser en peu de temps, sans trop de difficulté, il est possible que l’Admin vous complique un peu la tache en vous affectant d’un maladie, sans pour autant qu’elle soit terriblement grave. Tout est une base de Hasard. (Ce qui signifie que l’Admin lui-même pourra tomber malade !)

La deuxième manière d’attraper une maladie est beaucoup plus subjective.
Il s’agit du respect des règles du Forum. Quelqu’un qui entrave le bon fonctionnement du forum, ou qui ne respecte pas les règles se verra touché par une maladie, que pourrons distribuer les modérateurs.
Bien sur tout dépendra de la faute commise. Personne n’attrapera de maladie de niveau 5 pour des fautes de Syntaxe, en revanches trops de fautes répétés pourraient par la suite déboucher sur quelques petites infections...
Mais le non respect des règles sera coûteux dans la santé d’un personnages.
Par exemple:  Amusez vous a insulter volontairement et méchamment un utilisateur de Fow, et vous serez sans doute malade dans les jours qui viennent !

Une manière de laisser une seconde chance au fautif, avant un bannissement définitif (toujours selon la faute commise). Qui cependant devrait sérieusement l’handicaper durant son aventure et le faire réfléchir à ce qu’il à fait !

Voilà pour les explications !
Voici maintenant la liste des maladies qui s'élargira au fur et à mesure !

Niveau 1: Affections légères et superficielles ( à traiter tout de même ! )

-  La Gravine Blanche. Maladie contractée dans les la quasi-totalité des îles, notamment Hivernales. Légère fièvre, maux de têtes, maux de gorges. Pas de transmission. / Entre 2 et 4 jours / (1)

- La Necrate : Maladie contractée lors d’une ingestion d’un mauvais fruit. Îles fruitiers. Maux de ventres et coliques. Pas de transmission. / 2-3 jours/ (2)

- La Ridence : Maladie contractée à cause d’une température excessivement haute. Iles désertiques ou volcaniques uniquement. Gros coups de chaleurs, fièvres légères, causant parfois l’étourdissement. Pas de transmissions. /1 journée / (1)

- La Balgane : Maladie contractée sur les îles Hivernales. Le malade à très froid sans parvenir à se réchauffer, quelques vertiges également. Transmission Fréquente. / Entre 2 et 3 jours / (2).

Niveau 2: Affections affaiblissantes et un peu handicapantes.

- La grève du foie : Maladie contracté lors d’un ingestion d’un aliment non comestible ou périmé. Le foie du malade se met en pause, pour environ deux jours, ce qui empêche le malade, sous peine d’aggravations, de manger le moindre aliment durant sa convalescence. Affaiblissement physique. Pas de transmission. / 3 jours max /(3)

- Le printemps de Thule: Maladie contractée sur les îles printanières uniquement. La maladie se contracte, en respirant les relents de parfums mélangés des nouvelles fleurs de la saison. Suffocations, et fièvres assez hautes. Pas de transmission. / de 4 jours à 1 semaine / (3)

- La verrue d’Apol: Maladie contractée, sur n’importe quelle île. La verrue d’Apol est une maladie qui se contracte totalement par hasard. Une verrue se forme sur la main du malade et draine toute ses forces. Affaiblissements et baisse de tensions. Transmission fréquente. / 5 - 6 jours / (4)

- La Trémousse Vibrante : Maladie contractée sur les îles ou le parasite Shaky est présent. Une piqûre est la maladie est contractée. La patient ne souffre d’aucun mal, mais se retrouve handicapé par des tremblement dans tout le corps, ce qui affecte très sérieusement sa dextérité et met également ces nerfs à vif. Aucune Transmission. / Entre 2 et 4 jours sans traitement, 1 jour avec traitement/ (3).

Niveau 3: Affections Importantes, nécessitant de sérieux soins .

- La minerve de bronze: Maladie contractée sur les îles Hivernales et Volcanique uniquement. Difficultés respiratoires, et épaisse inflammation du cou et nette affaiblissement. Pas de transmission. / 4 - 6 jours / (4)

- La maladie de Roche : Maladie contractée sur les île automnales, qui alourdi le corps du malade. Sa mobilité est très réduite. Et le patient se fatigue très rapidement. Pas de transmission. / 3 jours à 1 semaine / (4)

- La marque de l’ombre : Maladie contractée sur les îles automnales et printanières. Le malade voit sa peau s’assombrir légèrement et se retrouve à cours d’énergie. Transmission fréquente.  / 1 semaine / (4)

- La Déshydratation de la Mécyte : Maladie contractée sur les îles Estivales uniquement. Après un intense effort, le malade transpirant de son effort est la cible du mite (La Mécyte) qui pompe une grande quantité d’eau de sa victime. Ainsi le patient se déshydrate et à beaucoup de mal à récupérer l’eau qu’il à perdu car la mite la lui pompe sans arrêt. Énorme fatigue, mobilité très réduite, patient constamment assoiffé. Aucune Transmission. / entre 3 jours et 1 semaine. / (4)

Niveau 4: Affections très graves, causant de sérieux dégâts au malade.

- La Ridence Rouge : Même principe que pour la Ridence normale, à la différence que les fièvres sont très hautes, et engendre souvent l’évanouissement. Pas de Transmission. / 1 semaine - 10 jours / (4)

- La Crue de Sol : Cette maladie ne se contracte uniquement sur les îles Estivales.
Le malade ressent de terribles douleurs musculaires, a tel point qu’il arrive fréquemment que les muscles se déchirent. Si tel est le cas, à moins d’avoir un très bon traitement la convalescence est très longue et douloureuse. Pas de transmission.   / 2 - 3 semaines avec traitement /  4 - 6 mois sans traitement / (5)

Le Cluart Bagné : Le Cluart Bagné est une maladie qui s’attrape au près des animaux. Peu importe l’île. Si l’animal est atteint du gène C-18 (gène rarissime) la personne côtoyant, l’animal à 1 chance sur 2 d’être contaminé. La maladie provoque des terribles démangeaisons sur la totalité du corps. Si bien que le malade ne peut s’empêcher de se gratter, et de se saigner lui-même. Hémorragies fréquentes. Transmission très fréquente / 2 - 3 semaines sans antidotes / 2- 3 jours avec antidote / (5)

- Le Remous de l’Ivrogne : Maladie contractée lorsque le concerné ingère une substance alcoolisée (plat ou boisson) . Il arrive parfois (très rarement) que le malade devienne ivre rapidement, et ne parvienne pas a sortir de son état d’ébriété. C’est une des rares maladies ou le hasard est total. Équilibre très atteint, sens touchés, et attitude parfois agaçante auprès des autres convives. Aucune transmission. / entre 5 jours et 10 jours sans traitement, guérison quasi-instantanée avec traitement / (5).

Niveau 5: Affections extrêmement dangereuse, causant de terribles handicaps.

- La Naztarite : Cette maladie attaque le système nerveux. Elle s’attrape par un microbe présent sur les îles printanières et estivales. Le malade, voit son système nerveux totalement déréglé, à tel point que son corps ne réagit plus comme il le voudrait. Il n’est pas fréquent de remarquer que le malade bouge ses gambes alors qu’il voulait tourner sa tête, etc… Au bout d’un certains temps le malade peut devenir totalement fou. Rares cas de transmissions / 1 jours avec antidote / Durée illimitée sans antidote /  (6)

- Le Tribal sanguinaire : Cette maladie ne se contracte que sur les îles tropicales. Elle provoques de sérieuses hallucinations et rend totalement schizophrène le malade. Le malade s’épuise totalement, et devient fou. La tension cardiaque augmente dangereusement également. Pas de transmission. / quelques minutes avec antidote / 2 -3 jours sans antidote / (5)

- Le Parasite du vide : Cette maladie ne se contracte également que sur les îles tropicales. Le malade commence par saigner du nez. Puis la fièvre le gagne et atteint un niveau vertigineux. Il n’est pas rare que le malade s’évanouisse. A son réveil, il se retrouve privé de la quasi-totalité de ses sens ( Odorat, vue et ouïe ). Ce qui fait que le malade s’affole et devient ainsi très difficile à soigner. Pas de transmission. / quelques minutes avec antidote / 1 semaines sans antidote / (6).

- Le Ménavriste : Maladie contractée dans la totalité des îles, si le patient à soudainement une vive montée de température, peu importe la raison. Le Malade devient très soudainement incontrôlable, et extrêmement agressif. Il recherche la violence par n’importe quelle moyen, même auprès des ses compagnons. Seule l’envie de tuer l’obsède. Aucune affectation physique, au contraire, ses sens son en éveil, son rythme cardiaque augmente, et sa vitesse et sa puissance sont accrues. Le patient devient une véritable machine à tuer qui ne fait plus la différence entre alliés et ennemis. Il devient alors incontrôlable et difficilement neutralisable de part ses caractéristiques développées. Aucune transmission. / 1 jours sans traitement, guérison quasi-instantanée avec antidote / (Si le malade est neutralisé dans un combat qu’il à provoqué, la maladie se dissipe ) (6)

Voilà, les premières maladies. Je ferais parvenir des mises a jours aussi souvent que je le pourrais. Ce qui est intéressant maintenant et de savoir comment trouver les remèdes adéquats.
Il faut déjà savoir, que c’est vous qui composerez vos remèdes. En expliquant le procédé, et les ingrédients utilisés. Il va de soi, que plus une maladie et grave et rare, plus la recette doit-être compliqué et les ingrédients rares. Les maladies de niveaux 4 et 5 ne se soigneront pas avec des plantes que vous trouverez sur la première île venue !
Maintenant, n’oubliez pas que lorsqu’un antidote est découvert par un joueur, elle devient universelle. C’est à dire que personne ne pourra inventer un nouveau remède pour la même maladie. Vous devrez, vous procurer d’une manière ou d’une autre le médicaments pour la maladie dont vous êtes atteint !
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pauvreté et les maladies endemiques qui deciment les pauvres.
» Description des Plantes & des Maladies
» Maladies magiques ☞ Indispositions et affections magiques les plus communes.
» Plantes & Maladies
» Les maladies graves chez les sorciers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Justice absolue et explications-
Sauter vers: